A travers ces questions/réponses, j’ai souhaité regrouper les demandes les plus courantes qui me sont envoyées. J’espère que vous y trouverez les réponses à vos questions. Sinon, n’hésitez pas à m’écrire via l’onglet Contact.

Quel est votre style ?

Mon travail s’apparente à du photo-reportage. J’aime l’instantané, l’authentique et le naturel.

Pendant votre mariage, je saurais me faufiler partout et en toute discrétion pour capturer les émotions qui ponctueront cette journée. En séance portrait, je n’hésiterais pas à vous guider, tout en vous laissant libre de rester vous-même. Vos photos doivent refléter votre personnalité !

Etes-vous plutôt couleur ou noir&blanc ?

J’aime tout autant la couleur que le noir&blanc!

Selon la composition, la lumière, le sujet, certaines photos rendent mieux en couleurs ou en noir&blanc. Souvent, cela se décide ou plutôt s’imagine à la prise de vue. Si vous le souhaitez, je peux vous livrer les photos en couleurs ET en noir&blanc !

Travaillez-vous en numérique ou en argentique ?

Essentiellement en numérique aujourd’hui. Néanmoins, j’ai un réel attachement à l’argentique et j’ai toujours mon boîtier moyen-format et des films ! Aussi, si vous souhaitez réaliser une partie de la séance en film, c’est tout à fait possible. Il suffit de m’en parler lorsque vous me contactez.

Comment dois-je procéder pour réserver une séance photo ? Un reportage mariage ?

Pour réserver votre séance, il faut en premier lieu me contacter par email. Nous discutons ensuite de votre projet, de vos envies… et fixons une date. Je vous envoie alors un bon de réservation que vous me retournez avec un acompte de 30% pour finaliser la réservation.

Dans tous les cas, le mieux est de réserver sa date le plus tôt possible, certaines périodes de l’année étant très demandées. Bien entendu, vous pouvez toujours me contacter à la dernière minute. Il n’est pas impossible de trouver un créneau.

Est-il possible de faire une séance photo en studio ?

Je travaille essentiellement en lumière naturelle. Bien entendu, j’ai un flash pour les situations extrêmes mais je privilégie le naturel et l’authentique jusque dans l’éclairage !

Vous déplacez-vous hors de Paris pour une séance ou un mariage ?

Avec plaisir ! En France, en Europe ou même à travers le monde, je suis prête à vous suivre !

Si vous souhaitez que je vous accompagne au-delà de 20 kms autour de Paris, les frais de déplacement et d’hébergement sont à votre charge.

Pour plus de détails, il suffit de m’envoyer un email via l’onglet Contact.

Combien de temps après notre mariage disposerons-nous de nos photos ?

Je mets un point d’honneur à vous livrer vos photos le plus rapidement possible. Généralement, vous recevez vos photos sous trois à quatre semaines maximum. Cela peut sembler parfois long mais je mets un point d’honneur à traiter chacune d’entres elles séparément afin de sublimer au mieux vos images et votre histoire.

Elles vous sont livrées via une galerie web protégée par un mot de passe, mais aussi sur une clef USB en haute et basse définition pour vous permettre de les imprimer, comme de les partager avec vos proches.