Menu

Manon, portrait d’une parisienne

Manon : Un prénom très controversé. Beaucoup s’accordent à dire qu’il est dérivé de Myriam,d’origine hébraïque . Certains parlent d’une origine égyptienne. Il viendrait du mot « mry » qui veut dire « aimer ».

Manon, c’est un prénom que j’adore !

C’est aussi et surtout le prénom d’une belle rencontre fortuite lors du mariage de mon couple chouchou, Jehane & Jacques, de l’été dernier. C’est ce que j’aime aussi dans ce métier ; rencontrer des gens pétillants, avec toujours de belles histoires à raconter !

Manon, c’est une parisienne de coeur qui s’évade sur ses terres de La Baule dés que le besoin de prendre un grand bol d’air frais et de nature se fait sentir. Amoureuse de gastronomie, de voyages, de mode, de soirées entre amis à refaire le monde, c’est une fille qui déborde d’énergie comme je les aime !

Pour moi, Paris est une ville aux milles facettes. Oui, je sais, cela fait un peu cliché mais, on peut passer du Paris avec ses pavés & ses immeubles Haussmanniens ( tous plus beaux les uns que les autres je vous l’accorde) à des lieux très modernes, colorés, à l’architecture graphique, aérienne qui se fondent sans souci dans le décor. C’est ce que j’adore ici !

Depuis quelques temps, j’avais envie de commencer une série de portraits de femmes & d’hommes vivant à Paris. Une manière pour moi de découvrir la ville et de rencontrer des personnes de tous horizons. Lorsque je lui en ai touché deux mots, Manon était plutôt curieuse de se prêter au jeu et ce, pour mon plus grand plaisir. Encore un grand merci à toi de me permettre de partager cette série !

Pour ce portrait, j’avais envie de lignes, de matière avec dse jeux d’ombres & de lumière. On est donc parti à l’aventure d’une sublime oeuvre architecturale parisienne, imaginée par Jean Nouvel, j’ai nommé la Philharmonie de Paris !

C’est sous un soleil rayonnant que ce décor majestueux nous a ouvert grand les bras.

Mais bon, il est temps pour moi de vous présenter cette jolie parisienne :  Manon, à toi !

manon-parisienne-@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographieparisienne_manon_@MarineBlanchardPhotographie

 

L’aventure continue avec encore plus de photos par ici & par , si vous souhaitez être tenu au courant de toute l’actu et découvrir mes coups de coeur !

Au plaisir de vous rencontrer, de lire votre histoire, votre projet ou tout simplement un petit mot doux. Il suffit de m’envoyer un message via la page Contact.

À bientôt ?