L’idée de la famille est un long et grand voyage. C’est le début d’une grande aventure qui commence dès la grossesse.

Dès les premiers mois, voire les premières semaines, votre rôle de parents commence à prendre forme.

Ainsi, la grossesse est un moment tout particulier tant en émotions que dans la symbolique. La vie vient de vous offrir un merveilleux cadeau et un petit bébé (ou plusieurs !) grandit dans votre ventre. Toutes mes félicitations !

Vous allez vivre de grands moments pendant cette période qui ne dure que quelques mois. La rencontre avec votre bébé commence déjà, vous préparez sa venue avec beaucoup d’amour et d’attentions. Vous pourrez plus tard partager ces moments d’attente à travers des photos …

Par expérience, il est préférable de réaliser sa séance photo entre le 7ème et le 8ème mois car c’est en général, à cette période que vous aurez un joli ventre rond. La séance peut se dérouler chez vous pour une version cocooning et/ou en extérieur, seule, avec le futur papa ou même le reste de la famille. L’important est que vous vous sentiez bien pour profitez de la séance !

L’idéal est donc de me contacter dès la fin du 4ème mois afin que l’on puisse prévoir le meilleur moment en fonction de nos plannings respectifs.

Toutes vos idées et vos envies pour votre séance photos sont bien entendues les bienvenues. Que l’on réalise la séance chez vous, en mode cocooning et/ou en extérieur, nous prendrons le temps d’en discuter en amont afin que la séance photos vous ressemble et vous corresponde.

Si vous manquez d’idées, je vous conseille avec plaisir et vous guide dans la préparation de la séance (lieu, accessoires…).

Puis, plus rapidement que l’on imagine, un petit être rentre dans votre vie ? Peut-être même qu’il vous comble déjà ? Toutes mes félicitations !

Cette nouvelle aventure est magique et chaque instant une 1ère fois, qui va devenir votre quotidien.

Si vous souhaitez immortaliser ces moments, il ne vous reste plus qu’à me contacter sans tarder pour que l’on trouve un moment. Ça grandit trop vite !

Pour ce type de séance, il n’y a pas de limite d’âge théorique MAIS selon ce que vous souhaitez et/ou imaginez, il faudra tout de même avoir certaines choses en tête. A chaque séance, son rétro planning.

Pour les séances nouveau-nés (dans les 10/15 jours qui suivent la naissance), je vous conseille de prendre contact avec moi au cours du dernier trimestre de votre grossesse afin que l’on puisse planifier plusieurs créneaux en fonction de l’arrivée de bébé. Je préfère faire ces photos chez vous pour un maximum de confort et pour ne pas perturber le rythme de votre bébé. A cet âge, les bébés dorment encore profondément et sont dans des positions proches de celles qu’ils avaient durant votre grossesse. Cela permet de le manipuler tout en douceur et sans aucune gêne. Nous pourrons ainsi en profiter pour réaliser des photos de détails et des photos « posées » (dans des panières, emmailloté, en peau à peau…).

Il faudra penser à bien chauffer la pièce pour le bien-être de votre bébé si vous souhaiter réaliser des photos dénudées.

Pour les plus grands, une séance photos « posée » devient plus compliquée car bébé commence à se découvrir, le sommeil se fait plus léger… Il faut suivre le rythme de votre enfant et on s’approche plus d’un reportage photos de vie. Quel que soit son âge, il y a une multitude de possibilités et libre à vous de me faire part de vos idées !

Je réalise principalement les séances photos chez vous, dans votre environnement, votre univers et vos repères… Là encore, dans un souci de suivre le rythme de votre enfant. Il dort, il a faim, il est curieux et a décidé de ne rien rater de l’événement ? Pas de problème, ces instants font partie de votre vie et feront de formidables photos pleines d’émotions.

Si vous souhaitez réaliser votre séance photos en extérieur, et que la météo le permet, c’est tout à fait envisageable. Cela peut-être dans un parc, au bord d’un lac, une jolie rue piétonne…

Je me ferai un plaisir de vous conseiller sur le déroulement de la séance photos bébé pour la préparer au mieux.

Là encore, prévoyez au moins 2h pour la séance photos.

Sachez que vous bénéficiez d’une remise si vous choisissez le Pack Maternité (Séance photo grossesse & Séance Photo Bébé).

Pour plus d’informations, je vous invite à m’envoyer un email.

Et, bien entendu, si ce n’est déjà fait, vous pouvez découvrir mon travail dans la rubrique Blog de mon site ou encore suivre mon actualité en images via les réseaux sociaux sur ma page Facebook ou mon compte Instagram pour encore plus de photos !